Publié le 18/08/2021
 
Comme annoncé en début de semaine dernière, la FFF communique officiellement le protocole de reprise des compétitions régionales et départementales pour la saison 2021-2022, dans le respect des mesures gouvernementales à date. Il est accompagné d’une fiche synthétique reprenant ses principales dispositions. 
Cette diffusion fait suite à la validation du Ministère intervenue vendredi dernier tardivement seulement.
En effet, les élus de la Ligue du Football Amateur ont tenté tout au long de la semaine dernière, en concertation permanente avec les Présidents des Collèges des Présidents de Ligue et de District, d’obtenir des allègements permettant une meilleure acceptabilité de la part des clubs et de leurs dirigeants quant aux conditions de mise en œuvre opérationnelle du Pass sanitaire.
Nous sommes conscients des contraintes supplémentaires générées au sein de nos clubs, mais il est aussi de notre de responsabilité de veiller à l’application de la loi et de son décret d’application, qui visent à enrayer au plus vite la propagation du virus, sans remettre en cause l’organisation de notre activité.
Très rapidement, nous travaillons à la conception d’outils pédagogiques (informations techniques de vos référents COVID, affichettes clubs…) visant à accompagner les clubs dans la mise en application du Pass sanitaire. D’ores et déjà, un webinaire est programmé le lundi 23 août prochain à 18h, dont l’information est sur le point de partir.
Pour rappel, ces préconisations fédérales sont tirées de l’application du Décret n° 2021-1059 du 7 août 2021.
Documents à télécharger :
 

Retrouvez ci-dessous les documents utiles transmis par la LGEF aux clubs et à leurs référents sanitaires ce jour :
Extrait du District Marne de Football.